Les 15 règles du copywriter

Publié le : 28 février 20223 mins de lecture

L’art du copywriting est l’un des arts les plus complexes au monde. Comme dans toute profession, il existe des règles indispensables que tout rédacteur doit respecter afin d’impressionner son lecteur et de produire un contenu attrayant. Quelles sont ces règles bien connues, mais si souvent oubliées, que tout rédacteur devrait suivre ?

  1. Il faut être aussi précis et direct que possible dans la rédaction de son texte.
  2. Votre texte doit avoir un style cohérent et logique.
  3. Il doit y avoir un ordre précis dans lequel tout votre message est écrit.
  4. En outre, vous devez toujours visualiser votre public en face de vous et souligner les points les plus importants de votre message.
  5. Lors de la rédaction de l’annonce, essayez de répondre à plusieurs questions importantes avant de commencer à imaginer et à concevoir la structure de votre site Web.
  6. Rendez-le facile à lire.
  7. Votre message ne doit comporter qu’un seul point important. Il n’est pas conseillé d’inclure plusieurs points dans votre message.
  8. Bien qu’il s’agisse d’une publicité et que certaines exagérations soient possibles et que certains spécialistes les encouragent même, votre message ne doit pas contenir de mensonges extérieurs. Si le lecteur soupçonne que vous mentez, il ne sera pas enclin à prendre vos paroles et pourrait même douter de la crédibilité de toute l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
  9. Le message doit être rédigé dans un style simple, facile à lire et à comprendre.
  10. Ne soyez pas condescendant et essayez d’avoir un dialogue honnête et égal avec votre client.
  11. Ne soyez pas très technique dans la rédaction de votre message. Cependant, il peut être judicieux d’inclure certains termes techniques dans votre annonce, sinon rédigez-la en termes plus généraux, car votre message pourrait être lu par une personne qui n’est pas familière avec les détails techniques.
  12. Vérifiez que votre texte ne contient pas de fautes de grammaire ou d’orthographe avant de placer votre message sur le site web ou de le soumettre à l’annonce.
  13. N’utilisez pas trop de mots ; essayez d’être aussi succinct que possible.
  14. Votre message doit être mémorable. Adressez-vous directement au lecteur de votre annonce.
  15. Essayez d’utiliser autant que possible des mots tels que « vous », « votre », car une annonce qui communique directement avec le client est plus attrayante.

À explorer aussi : Storytelling pour un concept élevé et un contact élevé

À découvrir également : Construire un entonnoir de vente en cinq étapes

Plan du site