optimisationseo

Optimisation des moteurs de recherche – Web Crawlers

Les termes crawler, indexeurs automatiques, bots, vers, araignées et robots du web sont des programmes ou des scripts automatisés qui permettent de naviguer sur le web de manière méthodique et automatisée. Le terme web crawler est le plus couramment utilisé.

Les crawlers sont un outil utilisé pour l’optimisation des moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche utilisent les crawlers web pour fournir des données et des informations actualisées. Les crawlers fournissent les informations demandées en créant des copies de pages web que le moteur de recherche traite par la suite. Une fois les informations traitées, les moteurs de recherche indexent les pages et sont capables de les télécharger rapidement pendant une recherche. Le processus d’exploration du web est un facteur clé de l’optimisation des moteurs de recherche. L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’art et la science qui consiste à rendre les pages web attrayantes pour les moteurs de recherche. Les informaticiens appellent le processus d’utilisation d’un crawler pour classer un site web en araignée.

Certains moteurs de recherche utilisent des crawlers pour les tâches de maintenance. Les crawlers peuvent également être utilisés pour récolter des adresses électroniques. L’internet est un océan d’informations. En 2000, Lawrence et Giles ont réalisé une étude qui indiquait que les moteurs de recherche Internet n’avaient indexé qu’environ seize pour cent du Web. Les crawlers sont conçus pour ne télécharger qu’une infime partie des pages disponibles. Un échantillon minuscule de ce qu’Internet a à offrir.

Les moteurs de recherche utilisent les crawlers parce qu’ils peuvent récupérer et trier les données plus rapidement qu’un humain ne pourrait jamais l’espérer. Afin de maximiser la vitesse de téléchargement tout en réduisant le nombre de fois qu’une page web est répétée, les moteurs de recherche utilisent des crawlers web parallèles. Les robots parallèles nécessitent une politique de réaffectation des nouvelles URL. Il existe deux façons d’attribuer des URL. L’attribution dynamique est ce qui se produit lorsqu’un crawler attribue une nouvelle URL de manière dynamique. S’il existe une règle fixe énoncée dès le début du crawl qui définit la manière d’attribuer de nouvelles URL aux crawlers, on parle d’attribution statique.

Afin de fonctionner avec une efficacité maximale, les robots d’exploration doivent avoir une architecture hautement optimisée.

La nominalisation d’URL est le processus de modification et de normalisation d’une URL de manière cohérente. La nomalisation d’URL est parfois appelée canalisation d’URL. Les robots d’exploration utilisent généralement la nomination d’URL pour éviter l’exploration multiple d’une source.

Afin d’attirer l’attention des crawlers, et par conséquent de leur donner un rang élevé, les webmasters remanient constamment leurs sites web. De nombreux webmasters s’appuient sur des recherches par mots clés. Les crawlers recherchent l’emplacement des mots clés, la quantité de mots clés et les liens.

Si vous êtes en train de créer un site web, essayez d’éviter les cadres. Certains moteurs de recherche ont des crawlers qui ne peuvent pas suivre les cadres. Une autre chose que certains moteurs de recherche sont incapables de lire sont les pages via CGI ou base de données -livraison, si possible essayer de créer des pages statiques et de sauvegarder la base de données pour les mises à jour. Les symboles dans l’URL peuvent également semer la confusion chez les robots d’exploration. Vous pouvez avoir le meilleur site web au monde et si un crawler ne peut pas le lire, il n’obtiendra probablement pas la reconnaissance et le classement qu’il mérite.

Quitter la version mobile